Témoignages

MFA

Dispositifs mis en œuvre par MFA

Dispositifs mis en œuvre
par MFA

La MFA se joint aux efforts communs pour mettre en relief la spécificité du monde mutualiste à l’occasion d’une communication globale entreprise par l’AAM.

Pour notre part, nous ne souhaitons faire ressortir qu’une seule action. Bien entendu, elle s’ajoute aux actions de solidarité menées à la fois au quotidien dans le cadre des dossiers sociétaires, mais aussi à titre spécifique comme les aides versées individuellement ou collectivement en raison de la crise sanitaire lors du premier confinement. Sans omettre de mentionner la participation naturelle de la MFA aux mesures de solidarité souhaitées par la FFA.

L’action dont nous parlons a été mise en place très rapidement et a mobilisé tous les conseillers de la MFA alors qu’ils étaient par ailleurs également disponibles par téléphone, email et courrier pour répondre à toutes les demandes, en télétravail, et ce dès le 17 mars 2020, premier jour du confinement général.

Nous avons identifié un peu plus de 38 000 sociétaires à contacter prioritairement (un peu moins de la moitié de notre portefeuille) et avons réussi à en contacter plus de 70% en un peu plus d’un mois (~27 000). L’objectif de ces appels ? Simplement prendre de leurs nouvelles, les écouter, être au contact, rappelant ainsi nos valeurs de proximité, de disponibilité et de solidarité. Cette action, nous le pensons, illustre parfaitement les valeurs dont sont dotées les entreprises mutualistes, élargissant le cadre de référence de l’assurance, l’ouvrant vers des œuvres désintéressées. Elle souligne aussi notre capacité de mobilisation rapide, grâce à une structure organisationnelle réactive